Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Soit dit en passant...
  • : Vous apprendrez à me connaitre au gré de mes humeurs, de mes découvertes, de mes rencontres, à travers les morceaux choisis de ma mémoire ou d'ailleurs que je coucherai sur mon écran au fil des jours. Pourquoi j'ai choisi d'écrire ? pour faire prendre l'air à mes idées. Comme avec le train, l'avion, le bus, ou encore le livre, la musique ou le bon vin... Le véhicule est le même, il peut vous mener de l'espagne au yang-tse-kiang en passant par la Bourboule.... Bienvenue a tous.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 19:32

bateau voeux2010Cette nuit, portée par les flots du temps, l'année 2009 va rompre ses amarres pour timidement s'éloigner de la berge du présent. Elle ira rejoindre toutes les précédentes qui voguent au gré des souvenirs embrumés.

Elle emportera dans sa soute, les expériences personnelles et les évenements collectifs qui ont marqués notre histoire. Et elle laissera dans son sillage, des remous de joies et de peines mêlées, quelques regrets sûrement, mais aussi peut-être les courants porteurs de certaines aventures commencées cette année et qui restent à poursuivre.

Si cette embarcation devait être baptisée, avant de prendre son départ, je la nommerai "Récession". C'est malheureusement sous ce signe peu glorieux que nous avons égrené les jours de l'année écoulée.

Nous ne pouvons être qu'optimiste pour l'année 2010. Alors, juste avant que les 12 coups de minuit ne retentissent ce soir, je me permets de formuler des voeux pour mes proches et pour tous ceux qui nous entourent. Je souhaite que chacun puisse compter sur une santé éclatante pour concrétiser les nombreux voeux et projets à venir. Que vous puissiez être suffisamment affranchis de ces contraintes économiques pesantes pour accomplir librement toutes vos envies et donner un sens choisi à toutes vos destinées.

Gardez en vous cette petite flamme d'envie, de moral, d'audace et de savoir qui est source de toutes les énergies.

Pendant ce court instant de trêve universelle, où tous les peuples du monde vont célébrer le même évenement et avant de regarder le soleil de demain, je vous invite à profiter pleinement de cette dernière soirée de l'année, et à goûter au plaisir d'entendre le bruit de la terre qui s'endort doucement.

Partager cet article
Repost0

commentaires