Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Soit dit en passant...
  • : Vous apprendrez à me connaitre au gré de mes humeurs, de mes découvertes, de mes rencontres, à travers les morceaux choisis de ma mémoire ou d'ailleurs que je coucherai sur mon écran au fil des jours. Pourquoi j'ai choisi d'écrire ? pour faire prendre l'air à mes idées. Comme avec le train, l'avion, le bus, ou encore le livre, la musique ou le bon vin... Le véhicule est le même, il peut vous mener de l'espagne au yang-tse-kiang en passant par la Bourboule.... Bienvenue a tous.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 00:54
voeux_2012.jpg

Mais pas n’importe laquelle. Une eau tempérée, agréable et accueillante, pas cette eau glacée qui a englouti le Titanic en 1912. Cette année marquera le centenaire de ce triste événement.  J’ai pourtant le sentiment, en lisant les lignes qui suivent, que nous sommes toujours passagers du paquebot insubmersible :

« Des milliardaires qui occupent les suites de luxe jusqu’aux immigrants entassés en fond

de cale, tous sont embarqués dans le même voyage – et pour le même naufrage. Et

pourtant, alors que l’iceberg approche et que le bateau devrait dévier de son cap,

l’orchestre continue de jouer, les passagers de se distraire, et l’équipage de passer de

groupe en groupe afin de rassurer tout le monde ».

 

Cette allégorie en dit plus long sur notre progression à fin 2011 qu’un rappel  minutieux de la situation.

 

Aux icebergs, je préfère les glaçons. On les associe généralement aux instants festifs, avant de lever son verre pour  formuler un vœu, un souhait ou un engagement. Et cette nuit, nous n’allons pas faillir à la tradition.

 

Je souhaite à tous, en plus d’une excellente santé, de bâtir de nombreux projets autour de trois qualités qui me paraissent essentielles : l’envie, la conviction et l’audace. Ils sont des ingrédients précieux pour se sublimer dans l’effort avec un soupçon d’originalité.

 

2012 c’est aussi le centième anniversaire de naissance de l’abbé Pierre, un modèle de conviction, de ténacité mais aussi de générosité. Puisse son héritage nous permettre d’avancer avec plus de solidarité et de confiance.

 

Il est temps à nouveau, oh temps à nouveau, de prendre le souffle nouveau, de nous jeter à l’eau…

 

 

                                                                                              Excellente année 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires